Informations Brigade de Gendarmerie Territoriale Mobile d’ARMANCE
Réouverture au public des brigades de la Communauté de Brigade de BOUILLY à compter du 02 Janvier 2023
Afin d’améliorer le service de Proximité, les Brigades de Gendarmerie de CHAOURCE et d’ERVY LE CHATEL vont ouvrir leurs accueils.
De se fait une réorganisation va s’opérer sur l’ensemble de l’accueil de la Gendarmerie de la Communauté de Brigade de BOUILLY.
En effet à compter du 02 Janvier 2023, vous pourrez vous rendre au sein des dites brigades comme suit :
- Les Lundis et Jeudis de 08h00 à 12 h00 et de 14h00 à 18h00 l’accueil se fera exclusivement à la Brigade de Gendarmerie de CHAOURCE tel : 03.25.40.11.15.
- Les Mardis et Vendredis de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 l’accueil se fera exclusivement à la Brigade de Gendarmerie de ERVY LE CHATEL tel : 03.25.70.50.11.
- Les Mercredis et Samedis de 08 h00 à 12 h00 et de 14h 00 à 18 h00 ainsi que Les Dimanches de 09h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00, l’accueil se fera exclusivement à la Brigade de Gendarmerie de
BOUILLY tel : 03.25.40.20.04.
Et toujours pour les urgences le 17.
Vous pouvez aussi composer le numéro de téléphone de votre Brigade locale mais vous serez automatiquement transféré à la Gendarmerie de Permanence, tout comme l’appel via l’interphone devant votre Gendarmerie.
Pour les demandes NON URGENTE, plainte en ligne etc…vous avez à votre disposition la Brigade Numérique 24h/24 Et 7j/7 sur le site www.gendarmerie.interieur.gouv.fr

Opération Tranquillité Vacances !
Afin de pallier à ces éventuelles déconvenues, en cas d’absence, même de quelques jours, vous pouvez vous inscrire aux dispositifs suivants :
- OTV (Opération Tranquillité Vacances)
- OTCE (Opération Tranquillité Commerce et Entreprise)
Dispositif opération tranquillité sénior (OTS)
« Les personnes de plus de 65 ans représentent plus de 20% de la population française. Le Chaourçois Val d’Armance et le Pays d’Othe ne déroge pas à cette démographie. En parallèle, cette catégorie de population, plus vulnérable, est davantage victimes d’escroqueries ou de cambriolages. Pour les protéger, la gendarmerie nationale a mis en place l’Opération Tranquillité Seniors (OTS).
L’Opération Tranquillité Seniors, c’est quoi ?
C’est prévenir l’isolement des personnes âgées. C’est un plan d’action en leur faveur pour les protéger des cambriolages, vols à l’arraché, agressions et autres préjudices auxquels elles sont exposées.
Cela se traduit concrètement en (non exhaustif) :
- en organisant des patrouilles plus régulières autour des logements signalés ;
- avec des visites de gendarmes à leur domicile, pour s’assurer qu’elles sont en sécurité ;
- via des conseils de prévention.
N’hésitez pas à faire part aux gendarmes des situations qui semblent inhabituelles. Ils sont là pour vous écouter, vous conseiller et vous aider.
Comment s’inscrire ?
Des administrés de votre commune ont plus de 65 ans ?
Des personnes de votre entourage (parents, grand-parents…) sont vulnérables ?
Vous avez vous même plus de 65 ans et souhaitez bénéficier de l’Opération Tranquillité Seniors ?
Rien de plus simple, la personne concernée remplit le formulaire en pièce jointe et le retourne par email à : nicolas.lebon@gendarmerie.interieur.gouv.fr. J
Cette démarche est bien entendue gratuite et les informations transmises restent confidentielles.
Les gendarmes vous informent !
- Panne ou accident sur l’autoroute : les bons réflexes
- La réglementation permis de conduire selon ce que l’on tracte derrière son véhicule
- La période de la moisson à débuté : De ce fait l’ensemble des usagers de la route doivent avoir une attention particulière


