Chaource. Lors de ce forum de l’emploi organisé par le PETR Othe-Armance, une trentaine de visiteurs ont pu dialoguer avec les entreprises et les partenaires présents. Le fait d’échanger en face-à-face peut faire la différence.
La mise en relation directe, à Chaource, entre les entreprises qui recrutent et les demandeurs d’emploi est une initiative très réussie et appréciée pour son efficacité. Pour Marine Billay, chargée de mission au Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) Othe-Armance, « cela montre l’importance de l’événement pour dynamiser le marché de l’emploi local et offrir des opportunités concrètes » .
Créer des interactions
Lors de ce forum de l’emploi, mercredi 4 juin, une trentaine de visiteurs ont pu échanger avec les entreprises et les partenaires présents. Ce forum clôture l’édition sur le territoire Othe-Armance. « Une édition à nouveau réussie, grâce au partenariat avec France Travail Aube et Yonne et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne… Une réussite partagée grâce à l’engagement de la commune et des services techniques dans l’organisation ».
L’objectif de l’événement ? Créer des interactions directes et faciliter les rencontres professionnelles.
« Bien plus efficace qu’un CV envoyé en ligne » , le contact direct permet de laisser une première bonne impression, de poser des questions et de montrer sa motivation. Les demandeurs d’emploi peuvent en apprendre plus sur la culture d’entreprise, les postes ouverts et les attentes des recruteurs. Se démarquer est aussi l’objectif, et dans un marché de l’emploi concurrentiel, le fait d’avoir pu échanger en face-à-face peut faire la différence. Pour d’autres, « c’est accéder à des opportunités non publiées » . Certaines entreprises peuvent avoir des besoins en recrutement qui ne sont pas encore officialisés.