Gros succès pour le dimanche à la Campagne édition 2021 à la fromagerie de Mussy à Chaource

A l’occasion du 25 ème anniversaire du dimanche à la campagne organisé par Terres & Vignes de l’Aube, de nombreux visiteurs se sont déplacés en ce week-end ensoleillé, à la fromagerie de Mussy à Chaource,

La fromagerie artisanale Callewaert dévoilait ses secrets de fabrication ce dimanche. L’occasion pour les curieux de découvrir un savoir-faire renommé.
Le grand dimanche qui mène les amateurs de campagne à la découverte de la vie des paysans, des animaux et des produits maison, a attiré du public ce week-end ! En raison des conditions sanitaires, le Dimanche à la campagne 2021, traditionnellement organisé en avril, s’est déroulé ce dimanche 13 juin.

Se balader, découvrir, se cultiver, goûter de nouvelles choses, c’est ce que propose ce dimanche si particulier où le monde rural se met en scène pour révéler ses richesses, ses métiers, ses savoir-faire et ses passions à tous les curieux, petits et grands !

Découvrir les gestes des artisans

Agriculteurs, éleveurs et artisans étaient fin prêts pour accueillir un public nombreux. À Chaource, la fromagerie Callewaert proposait des visites et découvertes de la fabrication fromagère. Le public était encouragé à découvrir les gestes et la fabrication de ce fromage qui se reconnaît entre mille sur un plateau, et a acquis une réputation qui dépasse les frontières.

Pendant cette journée, les visiteurs sont venus non seulement pour déguster et acheter le chaource artisanal, mais aussi pour découvrir d’autres produits du terroir.

Vincent Chevalarias, chef de cuisine de L’Auberge sans nom, aime décliner tous ses secrets avec des spécialités à base de chaource : il a assuré un point restauration et les visiteurs se sont régalés tout au long de la journée !

Copyright photo : Est-Eclair Denise Gilloz