Le spectacle « Dessine moi un conte… en liberté » à Chaource, pour un voyage dans le monde fantastique des mythes, légendes et autres histoires a ravi petits et grands.
Le conteur du jour Raphaël Rémiatte a su captiver son public et l’emmener loin, très loin, en Australie, ou avec des Indiens d’Amérique ! Raphaël Rémiatte semble avoir réussi à créer un moment magique et enrichissant pour tous les âges à Chaource, en faisant voyager son public à travers le monde et les époques avec ses contes et légendes.
L’écoute collective renforce les liens et les émotions partagées, le rire, l’émerveillement, et ce vendredi, le conte de Raphaël Rémiatte a été une porte vers l’évasion ! Il a entièrement permis de s’extraire de la réalité quotidienne pour explorer des mondes fantastiques, sans les contraintes de la vie réelle. C’est une belle preuve que ces histoires ne sont pas réservées qu’aux tout-petits. Ce spectacle a été réalisé dans le cadre de la mise en œuvre du Contrat Territoire Lecture Othe-Armance, porté par le PETR Othe-Armance, en partenariat avec la Médiathèque Départementale de l’Aube.
En somme, on raconte des histoires parce que c’est une façon naturelle de penser, de sentir, d’apprendre et de vivre ensemble. « Les légendes, les contes, c’est ce qu’on raconte aux tout-petits, mais pas seulement… ! »