Les anciens en agapes
Avec le début de l’automne, se présente le repas annuel des anciens de Chaource. Pour plusieurs dizaines de personnes, ce mercredi c’était l’occasion d’un rendez-vous à la salle des fêtes pour savourer un délicieux menu offert par la municipalité et le CCAS. Conformément à la tradition, ont été mis à l’honneur la doyenne de l’assistance Mme Raymonde Huckel ainsi que André Martinez.
L’occasion aussi pour le Maire Florent Hurpeau de rappeler qu’il éprouve toujours un réel plaisir à se retrouver aux cotés des anciens et « de constater que cette année encore l’assemblée est nombreuse pour partager tous ensemble cet instant de convivialité, de retrouvailles et de saluer la centenaire, Mme Angeline Hospital, résidente du Mortier d’Or ». C’est un signe des temps, « les anciens continuent à animer la commune et à apprécier les moments de festivités » avec une pensée plus particulière pour ceux qui n’ont pu se déplacer. Des plats savoureux grâce aux bons soins du cuisinier, mais aussi une animation chaleureuse a été déterminante à la bonne humeur de tous. « C’est un constat, les évènements et les fêtes qui animent la localité sont bien nécessaires et la réception festive permet de préserver les liens existants avec les anciens ! ». Mais c’est aussi l’occasion de favoriser les rencontres et de lutter contre la solitude.
Pour le Maire Florent Hurpeau « …l’assemblée est nombreuse pour partager tous ensemble cet instant de convivialité, et aussi de saluer la centenaire, Mme Angeline Hospital, résidente du Mortier d’Or ».
Un agréable moment de convivialité pour mettre à l’honneur les doyens de l’assistance, Raymonde Huckel et André Martinez.