Le Département de l’Aube et la Chambre d’agriculture de l’Aube ont dévoilé les produits emblématiques qui seront présentés lors de la 62ème édition du Salon international de l’agriculture. Au programme, un stand aubois et une demi-journée d’animations et de valorisation sur le stand de la région Grand Est. Champagne, Chaource, Cidre et jus de pomme, Choucroute, Miel de Sainfoin…
Un plateau riche et varié sera déployé Porte de Versailles, à Paris, du samedi 21 Février au dimanche 1er Mars 2026, sur les 56 m² du stand Aube en Champagne. L’occasion de présenter l’attractivité touristique et gastronomique du territoire, et de « partager une image de l’Aube conviviale, épicurienne et accueillante auprès des visiteurs du Salon », précisent les partenaires.
À raison de six ou sept producteurs par jour, ils seront au total 23 à se relayer sur le stand pour exposer – et faire déguster, évidemment – leurs produits. C’est la troisième année que la Chambre d’agriculture et le Département s’associent pour le plus grand rassemblement agricole du pays.
L’Aube à l’honneur le 24 Février au Hall 7
Mardi 24 Février après-midi, le stand Grand Est prendra l’accent aubois avec une série d’animations, de quiz et de conférences où la gourmandise sera de mise. Les visiteurs pourront notamment goûter les produits emblématiques du département tout en découvrant l’histoire, l’environnement et les méthodes de leurs producteurs, avec l’appui de la journaliste gastronomique Lola Tobelem (« Au Comptoir ! », « C’est meilleur quand c’est bon »…).
600 000 visiteurs sont attendus sur les 9 jours de cette édition du SIA qui réunit plus de 1 100 exposants venus de toute la France.









