Lors de son assemblée générale, l’Union nationale des combattants de Chaource a invité tous ceux qui le souhaitent à la rejoindre.
Bernard Guignier, président de l’Union nationale des combattants (UNC)de Chaource a ouvert il y a quelques jours l’assemblée générale de l’association. Il a tout d’abord salué tous ceux qui se dévouent au sein de l’UNC, tant pour l’organisation matérielle, que pour l’action sociale, sans oublier les porte-drapeaux.
Florent Hurpeau, Maire de Chaource, Jean-Michel Hupfer, conseiller départemental, les maires de communes du Chaourçois, présidents et porte-drapeaux des sections des environs étaient présents à cette réunion au cours de laquelle le président est revenu sur les temps forts de l’année 2024, en particulier les commémorations.
L’assistance a observé une minute de silence en mémoire des adhérents décédés : Hubert Seurat, Serge Papillon et Régis Meunier. Et tous ont eu une pensée particulière pour les personnes qui ne peuvent pas participer aux différents rendez-vous, mais qui continuent autant que possible de remplir leur devoir.
Investis de leur mission de mémoire
« Je lance une nouvelle fois un appel, pour que les jeunes, Opex (militaires en opérations extérieures), anciens gendarmes, sapeurs-pompiers nous rejoignent, ainsi que tous les civils… », a invité Bernard Guignier. Gilles de Cockborne, président de l’Union nationale des combattants de l’Aube a également mis l’accent sur le devoir de reconnaissance, rappelant que dans le nom de l’association « le mot ancien est supprimé pour ne laisser que le mot combattant ».
Les membres ne manqueront pas d commémorer les différentes dates qui ont jalonné l’histoire du pays. Le président et son équipe de bénévoles sont tous investis de leur mission de mémoire.
Défilé, dépôt de gerbe, et repas ont clos cette matinée.