Photo: Pour Roger Bataille, président du PETR Othe-Armance, cette série de clichés met en lumière non seulement la diversité du travail des agriculteurs, mais aussi les défis environnementaux auxquels ils font face, les enjeux sociétaux et les richesses culturelles.
Chaource. Huit grandes photos de l’exposition « Fiers de nos éleveurs ! L’AOP Chaource en Othe-Armance » sont à découvrir tout l’été, pour changer de regard sur le monde agricole et valoriser le travail des agriculteurs, si important.
Venez découvrir le cœur battant de notre agriculture à travers une exposition qui change les regards… En présence de Roger Bataille, président du PETR Othe-Armance, et de Florent Hurpeau, maire de Chaource, huit photographies de grande taille de l’exposition « Fiers de nos éleveurs ! L’AOP Chaource en Othe-Armance » ont été dévoilées devant la halle et la mairie. Cette exposition sera présentée tout l’été sur le territoire d’Othe-Armance.
Une immersion inédite au cœur du monde agricole
Loin des clichés, ces images XXL nous confrontent aux réalités profondes du travail de celles et ceux qui cultivent nos terres et façonnent nos paysages, aux défis environnementaux, aux enjeux humains et culturels qui animent leur quotidien. Chaque photo est une fenêtre ouverte sur un monde de dévouement, de passion et de lutte, révélant la complexité et la beauté d’un métier essentiel.
Que vous soyez touriste, de passage ou habitant, « cette exposition est une opportunité unique de mieux comprendre et de reconnaître enfin le rôle vital de nos agriculteurs », a conclu Roger Bataille, en remerciant les nombreux partenaires.
Cette exposition est une invitation à la réflexion et à la reconnaissance. Elle offre une opportunité de démystifier un secteur souvent méconnu « et de valoriser le travail indispensable de nos agriculteurs. Venez découvrir, comprendre et soutenir ceux qui œuvrent au cœur de nos territoires ».