Il faut beaucoup d’imagination pour réaliser les maquillages et confectionner un décor d’épouvante « qui fait partie intégrante d’une fête d’Halloween réussie pour respecter la tradition ». L’objectif était simple, « effectuer un parcours à la lampe frontale déguisée, en courant ou en marchant dans la bonne humeur… ». Au préalable, les jeunes se sont investies à 100% dans l’organisation de cette manifestation : balisage, échauffement, réalisation d’un manoir hanté avec une attaque au nerf, une douche surprise, un passage dans une toile d’araignée géante, recherche de lieux pour cacher des monstres dans les rues , tout à était réfléchi pour être au top le Jour J et proposer une agréable soirée aux participants.
Une quarantaine de participants sont venus affronter les monstres ce 31 au soir « et déguster la bonne soupe offerte à l’issu de cette nuit de frayeur ». Malgré le peu de participant, les jeunes étaient enthousiastes et satisfaits de l’organisation et du parcours qui a aussi permis d’accueillir des personnes à mobilité réduite. Pour l’animatrice Marie-Cécile et les bénévoles de la MJC « Nous pouvons remercier les jeunes de leur investissement ainsi que les bénévoles qui ont permis de donner vie au village pour quelques heures ».
A Chaource c’était la fête, enfants ou adultes, déguisés en diable, fantôme, sorcière, lutins, chauve-souris, Dracula, Frankenstein, ou squelette… Ce jour-là, ils ont ri de ce qui fait l’objet de cauchemars habituellement : araignées, fantômes, vampires…
Photos…
- Parés d’atouts fantastiques qui sous la menace de mauvais tours vous rançonnent gentiment !
- Vous entrez dans cet univers merveilleux d’halloween avec son ambiance effrayante, ses histoires à faire trembler, ses déguisements terrifiants, ses farces et attrapes … et sa coutume.
- Les bons petits diables avaient bien promis de se venger avec toutes sortes de plaisanteries…
- Les bénévoles de la MJC qui les encadraient, ont veillé farouchement à ce que les festivités se passent dans la joie et la bonne humeur.







