A Chaource sous la Halle Baltard, l’équipe est bien rodée pour orienter, conseiller, les visiteurs et les clients. Les préparatifs de la bourse aux vêtements se mènent bon train « grâce à une poignée de bénévoles qui se soutiennent pour mener cette lourde tâche ». La bourse de la MJC Solidarité est devenue, au fil des années, une manifestation de renommée qui demande un travail considérable. Pendant trois jours, c’est dans cette gigantesque halle l’occasion de venir chiner et de faire la bonne « occase ».
C’est grâce à la perspicacité et aux actions de ce noyau qui s’est constitué que ce déballage, continue à vivre. Le public découvrira plusieurs centaines d’articles pour femmes, hommes et enfants, de toutes les tailles et avec des mini prix. La solidarité, qui est au cœur de cette initiative sera au rendez-vous, le public aussi dès vendredi, pour découvrir parfois un vêtement qui fera leur bonheur cette saison. « La bourse aux vêtements est incontournable… permettre à des familles de faire don des vêtements inutilisés, permettre à d’autres d’acquérir à des prix très bas des articles de qualité qui renouvèlent de manière économique la garde-robe des petits et des grands. ».
Deux fois par an, en avril et en octobre, elle est attendue ; elle connaît un réel succès à chaque fois. Durant trois jours, la dizaine de bénévoles font face à la demande, écoutent, conseillent, bref elles font le maximum pour satisfaire tout le monde. Sans compter le travail fait en amont avec la journée de préparation des vêtements et celle du rangement, lorsque la fatigue s’est accumulée. Un détour s’impose place de l’Eglise le prochain week-end pour aller à la découverte du bon plan pour toute la famille.
Rendez-vous vendredi 10 et samedi 11 Octobre, de 9h à 17h et lundi 13 Octobre de 9h à 13h halle du marché couvert.
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez joindre le bureau de MJC au 03.25.40.03.62