PHOTOS RONDE DES FEUX 2015 : ÉNORME SUCCÈS …

Savoir-faire et traditions au cœur de la 15e Ronde des feux

Qu’ils travaillent la terre, le fer ou encore le verre, les artistes ont investi les deux hectares du site Les Poteries pour faire découvrir aujourd’hui encore leurs savoir-faire.

Au cœur d’un site naturel et exceptionnel de deux hectares dans la campagne chaourçoise, la 15e Ronde des feux a illuminé les alentours ce week-end.

Plus de quatre cents bénévoles étaient sur le pont pour aider Sylvie Provin, présidente de l’association Artitude 10et directrice du festival et son époux à organiser cet événement d’envergure nationale, dont l’originalité le rend unique en France. Le site des poteries comme son nom l’indique est amené pendant deux jours à retrouver «  sa vocation première autour du travail de l’argile. »

AURORE CHABAUD – EST ECLAIR

 

 

Mais c’est à la tombée de la nuit que tout a pris une dimension différente presque magique avec «  des sculptures monumentales de feu, qui ont embrasé à la tombée de la nuit.  »

Le tout dans une ambiance festive et conviviale assurée non seulement par la vingtaine d’ateliers proposés aux visiteurs comme l’initiation au travail de la terre, du bois, de la vannerie… ainsi que par la programmation des spectacles. «  Une douzaine de concerts étaient prévus sans oublier des déambulations burlesques, une initiation au jonglage, une installation sonore ou encore des ateliers de percussion  », détaille Sylvie Provin. «  Nous sommes dans la recherche de qualité et dans le respect du public très familial. Nous voulons qu’il puisse découvrir et s’amuser de manière ludique et festive. La Ronde des feux est un événement populaire avec des valeurs d’éducation populaires. »

Ici, on sensibilise à l’art mais aussi à l’environnement. «  Nous sommes l’émanation d’une société civile qui a envie d’agir et de vivre ensemble autrement. On est dans la vie, dans la création dans un esprit de fête, de solidarité et de convivialité. »

Et c’est ça qui fait la magie de la Ronde des feux.

SOLEIL + BONNE HUMEUR = ÉNORME SUCCÈS POUR CETTE 15ème ÉDITION DE LA RONDE DES FEUX !!!