Retour en images sur le concert de Juan Paradell Sole

Place à l’organiste du Vatican au Festival de Chaource

Juan Paradell Sole, organiste titulaire du chœur de la chapelle Sixtine et des grandes orgues du Vatican, est demain l’invité du Festival de Chaource.

Si le 6eme  Festival d’orgue de Chaource a ouvert début juillet, la saison musicale aura commencé très précocement cette année pour accompagner les célébrations du 5eme  centenaire de la création de la Mise au tombeau de Chaource.

Le cinquième concert de cette 6eme  édition est à marquer d’une pierre blanche en raison du statut de l’invité reçu.

Juan Paradell Sole est organiste concertiste et professeur de chant grégorien et d’orgue au conservatoire de Frosinone, en Italie.

Après avoir été premier organiste de la basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome – l’une des quatre basiliques majeures de la Chrétienté –, il est aujourd’hui organiste titulaire du chœur de la chapelle Sixtine et des grandes orgues du Vatican. Il intervient donc dans les célébrations liturgiques de la basilique Saint-Pierre de Rome, au service du pape François et de la hiérarchie catholique.

Très grosse affluence ce dimanche 2 Août à l’église de Chaource Saint Jean-Baptiste qui accueillait  Juan Paradell-Sole.