Pic de chaleur: 34,7 degrés relevés à Metz-Robert

La température la plus forte du département a été relevée à Metz-Robert

La journée de mardi est marquée par un pic de chaleur, le soleil brillant partout du matin jusqu’au soir, indique Météo-France.

Sur le département de l’Aube, la température la plus forte a été relevée à Metz-Robert où le thermomètre a atteint 34,7 degrés.

La nuit de mardi à mercredi sera la plus chaude de cet épisode de fortes chaleurs : les températures auront du mal à descendre sous les 20 degrés.

Risque d’orages mercredi en soirée

Mercredi, il fera encore chaud sur le département avec des températures similaires à celles relevées ce mardi. Le matin, les températures seront comprises entre 20 et 30º. Le thermomètre montera jusqu’à 34º dans l’après-midi.

Des orages accompagnés localement de grêle sont attendus dans la soirée de mercredi, à partir de 19 h. Jeudi, on perdra en moyenne 7 degrés.

Vigilance orange sur 12 départements

Douze départements sont placés en vigilance orange pour un épisode de très fortes chaleurs bref mais intense, nécessitant une vigilance particulière et ayant débuté lundi après-midi : Maine-et-Loire, Indre-et-Loire, Vendée, Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne, Charente, Charente-Maritime, Mayenne, Allier, Puy-de-Dôme et Sarthe.

La fin de cet épisode de forte chaleur est prévue au plus tôt mercredi à 21 h.

gestes