Lors des traditionnels vœux devant de nombreuses personnes (de Chaource et alentours) réunies à la salle des fêtes communale , le Maire, M. Jean Pouillot à annoncer se retirer de la vie publique et politique de Chaource.

Responsables associatifs et culturels, représentants de l’éducation, de la sécurité publique,artisans, commerçants, entrepreneurs, collègues, adjoints et conseillers, sapeurs pompiers, professions libérales; c’est devant un auditoire nombreux que Jean Pouillot a rappelé les dossiers de sa dernière mandature. Cette cérémonie d’échange de vœux est, à la fois solennelle puisqu’on y retrace les réalisations, les satisfactions, mais c’est aussi une rencontre chaleureuse entre les élus et tous ceux qui s’intéressent à la vie de Chaource.

Jean Pouillot a rappelé l’engagement de sept mandats successifs pour faire vivre des lieux d’échanges et d’activités dans tous les domaines de la vie économique, sociale, culturelle, patrimoniale, touristique, sportive et de loisirs. Jean Pouillot a félicité les partenaires et les acteurs économiques, leur pugnacité et détermination pour réussir à faire vivre les associations et développer le territoire et bassin de vie en énumérant les actions dans tous les domaines.

Avoir l’esprit communautaire, ce n’est pas seulement des mots, c’est une volonté affirmée et courageuse, Chaource s’est positionnée dans ce sens dès le début afin de bâtir une communauté de communes moderne, forte et ambitieuse.

Pendant 43 ans de mandature, j’ai toujours refusé les idées toutes faites et j’ai eu à cœur de rendre ma commune plus attractive, non seulement pour que les chaourçois s’y sentent bien, mais aussi pour que de nouvelles familles aient envie de s’y installer …”.

Education, culture, patrimoine, développement durable, loisirs sont à l’honneur, et de rappeler que, à l’image de la vie dans Chaource, “notre site internet, 83 000 visiteurs en plus suite à la promotion de la commune au concours du plus beau marché de France …”. 

Dans un soucis de confort et de bien-être pour les administrés il a rappelé les compétences des sapeurs-pompiers bénévoles et félicité toutes les forces qui œuvrent au quotidien pour la réalisation des projets. Le Maire félicite l’équipe municipale engagée et aux convictions jamais ébranlée, syndicats intercommunaux, CCAS, SMARBA … personnel, fidèles et soucieux du bien-être de la population dans le respect de toutes les contraintes “le monde actuel va trop vite ? chacun perd ses repères, les droits sont devenus prioritaires sur les devoirs. L’individualisme prend le pas sur la notion d’intérêt général … j’ai décidé de me retirer de la vie publique et je vous engage à faire confiance à Florent Hurpeau qui constitue actuellement une liste …”.

Chaource a gagné en convivialité et en vitalité. Fier de l’attractivité du territoire, dont la réputation dépasse les frontières régionales et nationales, et ce, grâce à tous les acteurs économiques et sociaux, toutes les forces vives et leurs compétences.

Jean POUILLOT a donné le ton de l’année 2020 “avec émotion, je remercie mon épouse pour son soutien, son encouragement tout au long de ma carrière d’élu …”

Jean POUILLOT demande qu’Amandine Paris (Miss France Junior Agricole 2020), soit chaleureusement applaudie.

D.G.G Est-Eclair 30-01-2020

 

Voeux 2020 M. Pouillot Chaource