Chaource et son Marché sur TF1

Concours « Votre plus beau marché ». Le marché de Chaource était à l’honneur ce lundi lors du Journal télévisé de 13h sur TF1.

Chaque semaine, Le JT de Jean-Pierre Pernault consacre un reportage à un marché de France dans le cadre du concours Votre plus beau marché organisé par le journal de 13 h de TF1.
Et ce lundi 20 mai, c’était au tour de celui de Chaource. Pour la deuxième année consécutive, c’est un marché Aubois qui a remporté la première étape.
« Avec ses 1000 habitants, Chaource est un petit bourg niché en pleine campagne au sud de Troyes, débute le reportage de TF1. Mais chaque lundi, son marché est achalandé comme celui des grandes villes ». Asperges de Chappes, saucissons sec maison, fromage de Chaource, le reporter vante les produits locaux, l’ambiance, et le spectacle qui attire une « grosse clientèle ». « Les 5000 habitants du canton de Chaource sont heureux de s’y croiser pour discuter ».
Jean-Marie Bigard invite à voter pour le marché de Chaource
Côté histoire, TF1 souligne que ce marché existe depuis la fin du XIIIe siècle (1276 exactement). « Mais à l’époque pas sous une halle métallique de style Baltard comme aujourd’hui, mais une halle en bois (démolie en 1883) avec la mairie et une prison à l’étage ».
« Niché au milieu des maisons en pans de bois, ce marché ne manque pas d’atout ». Face caméra, le maire de Chaource, Jean Pouillot, invite les gens à voter pour son « beau petit marché ». »

Même Jean-Marie Bigard est venu sur place pour soutenir sa candidature « Le marché de Chaource en lisse pour le plus beau marché de France… d’Europe… et du monde ! », insiste l’humoriste devant la caméra de TF1.
Chaource, qui était opposé à trois autres marchés de Champagne-Ardenne, l’a emporté haut la main avec 53 % des 7 671 votes. Loin devant le marché d’Aix-en-Othe (27 %), celui de la Cassine à Vendresse (12 %) et celui du Boulingrin à Reims (8 %).

Soutenez le marché de Chaource.

Les votes s’effectuent sur le site de TF1 (cliquez ici). Vous pouvez participer plusieurs fois. Le 20 mai à 13h il y avait déjà 1 901 116 votes.
Chaque semaine, Le JT de Jean-Pierre Pernault consacrera un reportage à un concurrent. Les téléspectateurs auront jusqu’à début juin pour voter et, peut-être, faire de Chaource le plus beau marché de France.

#Chaource #MarchedeChaource #VotrePlusBeauMarche #VOTEZCHAOURCE

#VotrePlusBeauMarché