3ème édition du Salon Artistique : Peintres, aquarellistes, sculpteurs, photographes, artisans d’art et écrivain y exposeront leurs créations

« Ce Mai des Arts est un moment fort de la programmation artistique préparée par l’AAA –Association des Artistes en Armance-, le 13ème SALON ARTISTIQUE aura lieu les 9 et 10 mai prochain à Chaource » (SOUS COUVERT D’UN RETOUR A LA NORMALE DE LA SITUATION SANITAIRE ET DE LA LEVÉE DE LA PÉRIODE DE CONFINEMENT EN FRANCE).

« L’objectif est de faire mieux que l’année précédente ! » Nul doute que les nouveaux exposants ne resteront pas insensibles à cette ambiance particulière et à ce style différent qui font la réputation du salon. En 2019, Un visiteur a fort bien résumé en disant : « Ce Mai des Arts vaut bien le détour ». Les perspectives pour 2020 sont excellentes « nous avons déjà près de 30 participants » signe évident que la manifestation artistique rencontre le succès, sans compter les habitués qui y travaillent pour revenir avec des nouveautés…

Pour nombre d’entre eux, la manifestation est l’occasion rêvée pour aller à la rencontre du public. Son ambiance conviviale et sans chichis est même la raison qui les pousse à venir y exposer d’année en année. « Certains y sont même fidèles depuis le tout premier salon ! » Si bien que la halle Baltard, au cœur de Chaource, y a trouvé une place naturelle consacrée aux échanges entre artistes et visiteurs. Lesquels profitent de quelques moments de détente privilégiés autour d’un thé ou d’un café que l’on ne retrouve nulle par ailleurs et de toute évidence appréciés de tous.

Pour la présidente de l’Association des Artistes en Armance Denise Gilloz-Gassmann « Du talent à revendre et des œuvres d’exception à voir ! » Cette année, le photographe Jean-Pierre Saublet est l’invité d’honneur, cette nouvelle édition sera aussi marquée par la participation de deux auteures et romancières pour le bonheur du public !

Les organisateurs sont comblés et remercient vivement les participants et les partenaires qui permettent la totale réussite de ce salon. Cette manifestation artistique et culturelle, est double car en parallèle de l’exposition nous récompensons des jeunes talents photographes, des collégiens de Chaource, d’Ervy-le-Châtel et des jeunes de la MJC de Chaource, sur le thème de « l’impact de l’homme sur la nature».

Visiteurs « Rendez-vous samedi 9 et dimanche 10 mai 2020 ».

En vue de créer un centre d’intérêt supplémentaire et proposer au public une animation ludique en rapport avec le Salon, un jeu impliquant les exposants volontaires (photographes, peintres et artistes des autres arts) est proposé à tous les visiteurs dans le cadre d’une exposition spécifique sur un thème unique imposé. « Pour le Salon Artistique 2020, le thème unique imposé est la forme géométrique le TRIANGLE ».
A noter pour le samedi 9 mai : L’inauguration à 11h00 sera suivie de l’annonce des résultats du concours jeunes photographes à 11h15 »

Photo (légende) Professionnels et amateurs s’y côtoieront ce 2ème week-end de mai pour offrir aux visiteurs une belle palette d’originalité et de variété, parfois teintée d’audace mais toujours de qualité.

Selon l’ampleur de la pandémie, les règles de confinement et l’allongement de sa durée, cette date pourrais ne pas être maintenue, nous vous tiendrons informé de touts changements …
Soyez prudents, prenez soins de vous et de vos proches et soyons solidaires !

Salon-artistique-Chaource (2)