Les perspectives pour 2020 étaient excellentes

 « … nous avions déjà 30 participants » signe évident que la manifestation artistique rencontre le succès, sans compter les habitués qui y travaillent pour revenir avec des nouveautés… Pour nombre d’entre eux, cette manifestation est l’occasion rêvée pour aller à la rencontre du public. Son ambiance conviviale et sans chichis est même la raison qui les pousse à venir y exposer d’année en année. « Certains y sont même fidèles depuis le tout premier salon ! »

Si bien que la halle Baltard y a trouvé une place naturelle consacrée aux échanges entre artistes et visiteurs. « Ce Mai des Arts est un moment fort de la programmation artistique préparée par l’AAA -Association des Artistes en Armance-, Peintres, aquarellistes, sculpteurs, photographes, artisans d’art, écrivains, y exposent leurs créations, mais en raison des mesures sanitaires et du confinement, le 13ème SALON ARTISTIQUE n’aura pas lieu les 9 et 10 mai prochain à Chaource ». Denise Gilloz-Gassmann, la présidente de l’Association des Artistes en Armance précise en ce début de mois d’avril « Comme vous le savez, le coronavirus continue à se propager et le confinement est prolongé. Dans ces conditions, nous ne pouvons pas tenir le salon artistique aux dates prévues, par conséquent, il vaut mieux décider tout de suite de reporter le salon : nous évitons ainsi que tous, artistes et organisateurs, de se lancer dans des travaux préparatoires inutiles.  Il reste une question pratique, annuler purement et simplement l’édition 2020, ou bien sommes-nous d’accord pour reporter le salon après les mois d’été, et si oui, quand ?

Ce dilemme, heureusement exceptionnel, nous paraît justifier une consultation générale ! Aussi, nous avons demandé, aux membres et aux participants, de nous faire part de leur avis, l’association compte sur vous tous pour que nous puissions traverser ces difficultés sans trop de préjudice ! »