12ème Salon artistique en Armance

12ème Salon artistique en Armance les 11 & 12 Mai 2019 de 9h00 – 18h00

Chaource Halle du Marché – Entrée libre
Créateurs d’Arts, peintres, photographes, portraitistes, sculpteurs, etc.
Invité d’honneur : Frédéric BEHL (Photographe)
 

Quoi de plus naturel, que de placer l’art au cœur de la vie, au cœur de Chaource ?

Quand on dit Chaource, on pense tout de suite au patrimoine historique. Mais l’Art ne se conjugue pas uniquement au passé. L’art vivra aussi au présent le deuxième weekend de Mai.

Chaource est un village de culture et de talent et lorsque l’on voit la qualité des œuvres présentées on ne peut que constater la richesse de la création artistique amateur.

Tous les membres de l’Association des Artistes en Armance vont la faire partager à travers ce 12e Salon Artistique en Armance. C’est aussi pour cela que j’aime ce “Mai des Arts”.

Parce qu’il est authentique et généreux à l’image des participants. C’est de l’art simple, sans chichis, sans snobisme. De l’Art qui reflète simplement l’envie des artistes de s’exprimer à travers leurs talents et de nous livrer un peu d’eux mêmes. Ce que nous voulons c’est amener le public à franchir la porte dans la découverte d’une galerie d’art. C’est pour cela que l’Association des Artistes en Armance investi la Halle de style Baltard en plein cœur de l’activité quotidienne et mise à la disposition des artistes. Parce que c’est ça aussi la vocation de l’Art : faire découvrir des choses parfois complexes en toute simplicité.

L’art est fait pour donner des émotions”. Le Salon en Armance 2019 s’articule autour d’un second volet avec un programme exceptionnel notamment un concours réservé aux jeunes collégiens de Chaource et d’Ervy-le-Châtel. En direction du public, nous renouvelons l’exposition spécifique sur le thème unique imposé “Défi Artistique” qui s’adresse à la fois aux photographes et à tous les artistes exposants, et en direction de nos visiteurs, un espace dédié met en valeur l’un de nous.

Il est important aussi de signaler que la réussite de ces deux jours est essentiellement dû au bénévolat, au dévouement, mais surtout à la parfaite camaraderie entre les artistes exposants.

Les précédentes éditions étaient d’ores et déjà très prometteuses ! Une occasion aussi d’un printemps de la photo exceptionnelle. Le cru 2019 compte bien dépasser l’édition 2018 et maintiendra l’esprit de convivialité à laquelle les exposants sont très attachés.

Rendez-vous ce samedi 11 et dimanche 12 mai de 9h à 18h.

Les perspectives pour 2019 sont excellentes puisque nous avons déjà 28 inscrits, signe évident que la manifestation artistique rencontre le succès, sans compter les habitués qui y travaillent pour revenir avec des nouveautés.

Pour nombre d’entre eux la manifestation est l’occasion rêvée pour aller à l’encontre du public.

Cette année la photographe Frédérique BEHL est l’invitée d’honneur, cette nouvelle édition sera aussi marqué par la participation de Lyliane MOSCA le dimanche 12 mai qui dédicacera son dernier roman pour le bonheur du public …