Voilà le n° 500 du «Coin-Coin!

La gazette bien connue des habitants du secteur sort demain son 500e numéro. Retour sur l’histoire du « Coin-coin » avec la nouvelle équipe, qui succède au couple Moretto.

On ne peut pas citer tous les noms des personnes participant au succès du « Coin-coin ». Mais chacun met sa patte à l’élaboration mensuelle de cette publication artisanale.

Elle sera diffusée demain. Comme tous les mois depuis cinquante ans. La gazette « Coin-Coin » fait partie de la vie des Chaourçois.

Elle informe et rend compte de la vie quotidienne de la commune et des associations, tout en publiant des articles de fond sur l’histoire locale ou des personnalités emblématiques du secteur.

Alors que la nouvelle équipe du « Coin-Coin » préparait ce 500e numéro, nous l’avons rencontrée dans son fief, la Maison des jeunes et de la culture, place des Arcades.

Une équipe passionnée qui vient de renouveler ses membres.

Nouvelles plumes pour « Coin-coin »

Le périodique de la Maison des jeunes et de la culture, « Coin-coin » a 50 ans : dix numéros par an, 16 800 feuilles de papier de format A4 par numéro ! Le projet de Joëlle Culot, la fondatrice, permet à tous les adultes, mais aussi aux jeunes, de développer leurs habiletés d’écriture et de traitement de l’information.