Salon en Armance 2017 : 10ème édition !

Quoi de plus naturel que de placer l’Art au Cœur de la vie de Chaource ?

Quand on dit Chaource, on pense tout de suite au patrimoine historique.

“Mais l’Art ne se conjugue pas uniquement au passé”.

L’Art vie aussi au présent le deuxième weekend de mai, Chaource est un village de culture et de talents et lorsque l’on voit la qualité des offres présentées, on ne peut que constater la richesse de la création artistique amateur.

L’Art et la Culture dans son ensemble, ce n’est pas réservée à une élite, ou du moins à ceux qui prétendent être cette élite.

“Ce que nous voulons, c’est amener le public à franchir la porte dans la découverte d’une galerie d’Art”.

C’est pour cela que l’association des artistes en Armance investi La Halle de style Baltard en plein cœur de l’activité quotidienne et mise à la disposition des artistes.

Parce que c’est ça aussi la vocation de l’Art, faire découvrir des choses parfois complexes en toute simplicité. L’Art est fait pour donner des émotions !

A travers les toiles, les sculptures, les écrits, les photos, les créations, c’est la vie que les artistes décrivent sans artifice avec juste cette touche de poésie qui parle au cœur autant qu’au regard.

Outre le talent, l’imagination, la créativité qu’il y a dans chaque œuvre il y a également du temps et de la passion. Le temps que donne les membres de l’association pour préparer et mettre en place cette grande exposition et la passion avec laquelle ils la font découvrir au public.

Parce qu’une exposition comme le salon en Armance ne se prépare pas en quelques jours. C’’est le fruit de plusieurs mois de préparation, de la conjugaison des organisateurs et du talent des exposants.

Et plus encore, c’est la continuité d’une contribution à la vie culturelle Chaourçoise depuis 10 ans !

“ Mettre à l’honneur des photographes, des jeunes talents, des artistes régionaux, sculpteurs, céramistes, romanciers …  avec des démonstrations d’artisanat d’Art, des dédicaces  … une trentaine d’exposants … . Rendez-vous les 13 et 14 mai prochain à Chaource !”

Denis GILLOZ-GLASSMAN, Présidente de l’AAA (Association des Artistes en Armance) – et tous les membres