Chaource village fleuri

Le label Ville / village fleuri est décerné chaque année par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris à l’issue d’un concours prenant en compte certains critères comme le patrimoine paysager et végétal, le fleurissement, le respect de l’environnement et le cadre de vie.
Riche de plus de 50 ans d’histoire, le label des villes et villages fleuris mobilise près d’un tiers des communes françaises, plus de 4000 d’entre elles sont labellisées.

Évoluant avec les attentes des citoyens, le label s’engage aujourd’hui sur les enjeux tels que la qualité de l’accueil, le  respect de l’environnement et la préservation du lien social.

 

> QUALITÉ DE L’ACCUEIL

http://www.cnvvf.fr/v2//maj/phototheque/photos/pictos/pictopointvert.gif UNE AMBIANCE AGRÉABLE

Une ville fleurie ou un village fleuri, c’est une commune qui réserve une place prépondérante au végétal dans l’aménagement de ses espaces publics. Vous pourrez y découvrir des compositions florales généreuses et harmonieuses qui participent à un environnement particulièrement soigné pour mieux vous accueillir.

Pour une commune labellisée, la fleur est avant tout un symbole d’accueil !

http://www.cnvvf.fr/v2//maj/phototheque/photos/pictos/pictopointvert.gif UNE IDENTITÉ RESPECTÉE


Une ville fleurie ou un village fleuri, c’est une commune qui valorise un paysage qui lui est propre. L’aménagement paysagé et le fleurissement sont conçus sur la base d’un patrimoine et d’une identité spécifique à la commune. La créativité des jardiniers participe, à travers le choix des végétaux et leur association, à une identité paysagère unique qui fait que chaque commune labellisée est différente des autres.
Une palette infinie de mises en scènes végétales s’offre à vous !

http://www.cnvvf.fr/v2//maj/phototheque/photos/pictos/pictopointvert.gif DES PARCS ET JARDINS À DÉCOUVRIR

Une ville fleurie ou un village fleuri, c’est une commune qui met à votre disposition un quantité minimum d’espaces verts par habitant et qui propose une offre de parcs et de jardins à découvrir. Classiques, horticoles, naturels ou contemporains, ces lieux présentent tous une caractéristique qui leur est propre et sont dédiés au plaisir de la découverte botanique, de la promenade bucolique ou de moments ludiques.À chaque commune labellisée correspond un savoir jardiner !

http://www.cnvvf.fr/v2//maj/phototheque/photos/pictos/pictopointvert.gif DES ÉVÉNEMENTS SUR LE THÈME DES JARDINS ET DU JARDINAGE

Une ville fleurie ou un village fleuri, c’est une commune qui propose des événements sur la thématique des jardins et du jardinage. Fêtes des plantes, bourses aux plantes, portes ouvertes, cours de jardinage…, chacun de ces événements vous offre l’opportunité d’affiner votre connaissance des végétaux et de leur entretien.